La Clinique St-Amour

Le centre spécialisé de traitement des troubles alimentaires du Québec

Boulimie

Évites-tu de manger de peur de perdre encore le contrôle de ton alimentation? Utilises-tu des moyens inappropriés pour perdre du poids?

Hyperphagie boulimique

Quand tu manges, tu n’arrives plus à t’arrêter? La nourriture est devenue un refuge lorsque tu ressens trop d’émotions?

Anorexie

Te nourrir est un combat quotidien? La nourriture est ton ennemie et tu perds sans cesse du poids?

Bigorexie et TCA chez les hommes

Pour comprendre et obtenir de l’aide si tu es de sexe masculin et que tu crois vivre un problème avec l’alimentation ou avec ton corps.

Jusqu’à l’os (To the Bones)

Film disponible le 14 juillet 2017 sur Netflix... Ellen, 20 ans, atteinte d'anorexie mentale, entreprend sous la houlette d'un médecin peu conventionnel un voyage poignant mais parfois drôle à la découverte d'elle-même. Avec : Lily Collins, Keanu Reeves,...

lire plus

Je suis «assez»

Salut toi. Je ne te connais pas. Je me doute que tu ne l’as pas eu facile. Ça ne l’a pas été pour moi non plus, en fait. Je ne sais pas d’où tu viens ni où tu veux aller. Sache d’abord que peu importe...

lire plus

Ma fille ne veut pas porter son maillot de bain ?

Nathalie St-Amour, Directrice de la Clinique St-Amour, spécialisée en traitement des troubles alimentaires explique comment réagir avec son enfant qui se préoccupe de son poids, au FM 98.9. Merci à l'équipe d'Énergie 98.9 ! Ecoutez...   La Clinique St-Amour vient...

lire plus

Je ne suis pas parfaite, mais je suis moi

Lorsque j’y pense, j’ai l’impression que tout ça fait si longtemps et parfois, j’ai même l’impression que tout ce que j’ai vécu est arrivé à quelqu’un d’autre. Et pourtant… Pourtant à 15 ans, j’entrais dans ce cercle vicieux infernal que sont l’anorexie et la boulimie. Je croyais que cela n’allait durer qu’un temps… et je me rends compte aujourd’hui que j’ai été malade la moitié de ma vie.

lire plus

Troubles alimentaires – Mon cher corps…

Je suis contente du progrès que j’ai fait avec toi ces derniers 3 mois. J’arrive enfin à percevoir tes signaux de faim et de satiété, j’élimine mieux, je sens que tu commences à me faire confiance. J’arrive à me regarder dans le miroir, ça reste encore un peu difficile cependant.

lire plus

Une image qui vaut mille maux

Force est de constater que malheureusement rares sont les personnes qui s’approprient leur idéal de beauté. Aujourd’hui plus de la majorité des gens affirment détester leur corps. Que ce soit l’ensemble ou une partie de celui-ci. Effectivement, je fais partie de cette majorité. C’est difficile de vieillir, de grandir…

lire plus

J’ai gagné mon combat contre les troubles alimentaires.

Au primaire, j’étais étiqueté comme le gros de la classe. Comme celui qui était mauvais dans tous les sports, celui qui était le premier à arrêter de courir dans les cours d’éducation physique. Je n’osais jamais jouer au basketball ou au ballon chasseur pendant les récréations, par crainte qu’on se moque de moi.

lire plus

Semaine nationale des troubles de l’alimentation 2016

Cette semaine, plusieurs initiatives auront lieu à l’échelle nationale afin de sensibiliser la population à l’existence des troubles alimentaires et à l’importance d’offrir une accessibilité aux soins spécialisés. La Clinique St-Amour comme certains organismes…

lire plus

10 raisons de consulter pour ton trouble alimentaire…

Voici des raisons qui nous ont été données à la Clinique St-Amour par des personnes qui ont fait ce premier pas…

«Aller chercher de l’aide, cela a été pour moi la première fois que je me suis choisie en dix années de souffrance. Malgré que ce choix fut difficile, je sais aujourd’hui que c’est le choix le plus déterminant de ma vie. Aujourd’hui, je me choisis «moi» tous les jours et je renouvelle ce choix encore et encore, car je sais maintenant que j’en vaux la peine.»

lire plus
Demande de l'aide

Envoie-nous ta question, tes commentaires ou ta demande d’aide.
1-800-678-9011

photo_toggle_a

Laisse un message

Obtiens du soutien

Faire le premier pas demande du courage. Amorcer une démarche de thérapie représente la prochaine étape.

photo_toggle_a

Commence ici

Débute ta thérapie

Amorce dès aujourd’hui une thérapie grâce à notre programme clinique.
Unique à la Clinique St-Amour

photo_toggle_a

Programme clinique

Pin It on Pinterest